Renault révèle son Rafale avec Publicis Conseil

publicis

Afin de révéler son nouveau modèle, Renault imagine, avec l'aide de son agence Publicis Conseil, un spot qui célèbre à la fois "l’héritage" et "l’avenir" de la marque - dont l’histoire s’est écrite essentiellement sur la route, mais aussi, un peu, dans le ciel. En 1933, Renault a racheté le constructeur Caudron pour créer la société Caudron-Renault. De cette union nait l'avion Caudron-Renault Rafale - une machine aux "performances rares" qui allait laisser une trace "indélébile" dans la grande histoire de la conquête du ciel. C'est ce chapitre que Renault a décidé de nous faire revivre, dans l'oeil du réalisateur Dan Di Felice (production Birth). Sur fond du tube “Opus” d’Eric Prydz, réorchestré par StartRec, le film retrace l’épopée d’Hélène Boucher, femme pilote qui a battu plusieurs records de vitesse - dont celui du record du monde féminin de vitesse sur 1 000 kilomètres en atteignant 445 km/h le 11 août 1934. Renault rend également hommage à Maryse Bastié et Adrienne Bolland, icônes de l'aviation française. Le film est diffusé sur les réseaux sociaux et au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget depuis le 18 juin. À cette occasion, le nouveau Renault Rafale est révélé en première mondiale. 

À lire aussi

Filtrer par