Avec CMI France, Daniel Kretinsky s’invite dans le capital de Loopsider
La rumeur bruissait depuis mars dernier, elle s’est formalisée lundi. En effet, après le rachat d’Usbek & Rica et l’entrée dans le capital de Louie Media, le groupe détenu par Daniel Kretinsky CMI France*, a annoncé son entrée à hauteur de 45% au sein du capital du media 100% vidéo Loopsider. Une association dont le montant n’a pas été dévoilé qui se veut gagnante-gagnante : « cette rencontre survient à un moment où Loopsider souhaite accélérer encore davantage sa croissance, et où les marques de CMI France aspirent à se développer dans la production vidéo », avance un communiqué. De quoi permettre aussi à Loopsider de valoriser son expertise en intelligence artificielle auprès des marques de CMI France. « Les outils d’IA développés par Loopsider pour analyser les algorithmes des réseaux sociaux aideront les médias de CMI France à augmenter leur impact sur ces plateformes », assure-t-il. Dans les faits, les cofondateurs de Loopsider, Giuseppe de Martino, Arnaud Maillard et Johan Hufnagel, restent conjointement premier actionnaire et la direction demeure inchangée. Présenté comme « rentable » et « en croissance », le media 100% vidéo revendique 7 millions de personnes qui quotidiennement visualisent des vidéos sur la plateforme, soit un cumul près de 150 millions de vues par mois.
*: Art & Décoration, City Magazine, ELLE, ELLE à table, ELLE Décoration, Franc-Tireur, France Dimanche, Ici Paris, Le Journal d'Ines, Le Routard Magazine, Marianne, Public, S, Le Magazine de Sophie Davant, Télé 7 jours, Télé 7 jours jeux, Télé 7 jeux, Usbek & Rica et Version Femina.