Quand l’actu inspire la création. Ou pas…

Creads

L’actualité, en général, c’est Sixt qui est au taquet pour l’exploiter. Et ces temps-ci, entre Depardieu et le mariage gai, elle s’y prête. Le détournement le plus inattendu revient à Mutac qui n’hésite pas à entrer dans le débat du mariage gay pour renforcer sa notoriété auprès des français de plus de 50 ans

. La mutuelle spécialisée dans la prévoyance obsèques devrait atteindre sans peine son but avec le dessinateur Dadou et l’agence Symaps Méditerranée qui ont osé dédramatiser le sujet de la mort en mélangeant, dans les urnes, le destin d’André et Roger, sous forme de cendres….





Le mariage pour tous est au cœur de la première prise de parole en presse magazine avec la signature « Avec Mutac, prévoir ses obsèques, ça change la vie ! ». Sachant que la mutuelle communique par ailleurs en télévision, avec trois spots toujours sur le principe de l’illustration. Autre acteur à rebondir sur le mariage gay, Creads. L’agence, bâtie sur une communauté hétéroclite de 40 000 créatifs, souhaite ainsi prouver que la richesse vient souvent de la mixité avec la baseline : « Chez nous, les projets ont plusieurs papas et plusieurs mamans », signature du visuel qui servira à diffuser cette campagne virale. Créativement parlant, autant de talents réunis auraient peut être pu aller plus loin…







Enfin, Depardieu a inspiré OptimHome, réseau de conseillers en immobiliers indépendants, qui, après avoir interpellé Arnaud Montebourg « Arnaud découvrez l’entreprise qui donne envie d’entreprendre », poursuit sa campagne de communication orchestrée par l’agence c-encoremieux avec un clin d’oeil à Gérard Depardieu. «Gérard nous allons vous donner envie de rentrer, au moins pour vos projets immobiliers ».



 












Curieusement, Sixt envoyait hier les derniers visuels de sa nouvelle campagne "Boost Yourself". On se demande quand même si cette histoire de mariage ne leur trotte pas dans la tête, avec des accroches hommes ou femmes idéales un peu étranges.



À lire aussi

Filtrer par