Prévention des risques routiers : « les Codes Promesses » sont de retour

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Dans l’Hexagone, près dun quart des accidents de la route nocturnes mortels se produit entre 2 et 6 heures du matin. L’alcool au volant est, sans grande surprise, l’un des comportements à risques les plus fréquents. Face à ce constat, la Matmut, assureur d’environ 3 millions de véhicules en France, a fait appel à l’agence Saatchi & Saatchi pour la deuxième saison de sa campagne des « Codes Promesses ». A lapproche dHalloween, lobjectif est de sensibiliser les jeunes aux divers risques routiers auxquels ils peuvent être confrontés, notamment sous lemprise de lalcool. Le concept de cette campagne est simple : transformer des promesses de soirées en bons Uber. 15€ seront ainsi offerts à ceux qui respectent l’engagement le plus important qui soit : ne pas prendre le volant, et rentrer en toute sécurité après leur soirée.

Cette campagne sera déployée du 23 au 31 octobre en digital. Afin de toucher les jeunes, 2 500 Codes Promesses Uber seront distribués via une activation sur le compte Instagram de la Matmut, et par le biais d’un système de repartage sur Snapchat, TikTok et Facebook. En parallèle, une campagne print sera également visible sur 1002 faces JCDecaux et en DOOH sur 2262 écrans dans les lieux festifs de grandes villes françaises, mais également sur des supports ultra-tactiques dans des bars et discothèques. Les jeunes pourront ainsi flasher des QR codes afin de recevoir leurs Codes Promesses. Le tout accompagné d’une phrase très éloquente et impactante : « Même si vous faites peur en fin de soirée, vous ne ferez pas peur en rentrant ».

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