Nouvelle stratégie de marque pour le groupe RATP
RATP Group déploie sa nouvelle stratégie suite à un travail global de repositionnement stratégique, d’architecture de marque, de design et de déploiement mené en collaboration avec Havas Paris. Cette nouvelle plateforme est dévoilée avec une campagne BtoB presse et digitale ((#bettercity). Le nouveau territoire graphique s'accompagne d’une nouvelle signature : "Moving towards a better city" ou "La ville a de l’avenir" en français. Autour de RATP Group, la nouvelle architecture uniformise les marques filiales (RATP Dev, RATP Travel Retail, RATP Real Estate, RATP Smart System, RATP Capital Innovation…). Le logo a été également retravaillé en capitalisant sur l’attribut historique : son visage.
"Alors que le marché de la mobilité devient de plus en plus concurrentiel et que de nombreux défis s’imposent à nous, il était important de repenser notre marque Groupe pour mieux exprimer notre leadership et donner à voir notre dynamique de développement et d’innovation. La marque RATP Group ainsi renouvelée a vocation à rendre plus lisible l’ensemble de nos expertises et notre mission de contribuer à transformer durablement la ville et la vie de ses habitants" explique Anaïs Lançon, directrice de la communication et de la marque du groupe RATP dans un communiqué. La communication du groupe et Havas Paris proposent pour l’occasion un site événementiel, clé d’entrée dans l’écosystème digital (ratpgroup.com).