Citeo ne lâche (toujours) rien avec Belle
Citeo, entreprise qui a pour mission de réduire l’impact environnemental des emballages ménagers et papiers, dévoile le 4ème volet de sa saga « On ne lâche rien » avec l’agence Belle. L’objectif est d’inscrire Citeo comme un « coach » bienveillant et encourageant à trier les emballages et les papiers. L’agence a imaginé une série de 6 films, réalisés par Julie Navarro, qui interrogent d'un simple : « C’est un emballage ou pas ? » Les films répondent avec humour et simplicité à ces questions. La campagne prévoit également une série de visuels reprenant la question « C’est un emballage ou pas ? » en opposant un emballage à un objet.
La campagne a débuté le 26 janvier en télévision. Elle s’accompagne, sous l’impulsion de l'agence media Heroiks, d’un dispositif multi-canal incluant du digital et des réseaux sociaux. Avec le suivi en éco-management de Precious, Citeo et Belle ont souhaité inscrire cette production dans une démarche de réduction de l’empreinte carbone sur les tournages avec un tournage en Île-de-France, en 2K pour la plupart des séquences (ce qui divise par deux le volume des rushes), flotte de véhicules électriques, réutilisation des éléments de décor, limitation des emballages avec un objectif zéro déchet, table de régie raisonnée privilégiant le vrac et les produits bruts, consigne des bouteilles en verre, écocups étiquetées.