Mettre en lumière les parents aidants avec LÉA et OISX

L’association LÉA accompagne des familles d’enfants malades et intervient dans de nombreux domaines comme les démarches administratives ou le soutien psychologique. Pour la première fois, elle lance une campagne de communication grand public avec un film signé par l’agence OISX. La volonté est ici de faire entendre la voix des familles d’enfants malades et en situation d’handicap. Réalisé par Benjamin Behaeghel et produit par Mood Maker, le spot met en lumière les très nombreuses casquettes que les parents aidants doivent revêtir : taxi, avocat, pharmacien, orthophoniste, clown…
Le spot sera diffusé sur France 2, France 3 et France 5 du 18 au 23 mars 2025, grâce à la mobilisation de France Télévisions. Une stratégie social media accompagnera le dispositif avec une amplification sur les réseaux sociaux et un soutien d’influenceurs engagés, proches de l’association. La campagne a pour objectif de faire connaître aussi bien l’action de l’association que d'inciter aux dons en ligne.