FDJ United Factory sur LinkedIN avec Lafourmi

Le programme FDJ Sport Factory, qui accompagne depuis 30 ans une équipe d’athlètes de haut niveau, devient FDJ United en 2025. Cette année, la team FDJ United Factory se compose de 34 athlètes dont Samir Ait Said, Cassandre Beaugrand, Solenne Piret, Romane Dicko, Enzo Lefort ou encore Alexandre Léauté. Afin d’annoncer cette nouvelle cuvée, FDJ United a fait appel à Lafourmi, agence créative du groupe The Fan Syndicate.
Pour briser les codes des annonces d’équipes d’athlètes, au ton souvent convenu, FDJ United et Lafourmi ont eu l’idée d’une activation sous la forme d’un recrutement grandeur nature sur LinkedIN. Ainsi, l’annonce de la team s’est faite via des véritables offres d’emploi pour chaque athlète, reflétant les qualités des athlètes et leur parcours, pour la phase de teasing. Durant la phase de reveal, les 34 sportifs prennent la parole sur le réseau professionnel pour annoncer leur intégration au programme à la manière d’un poste usuel sur la plateforme. Un dispositif complété par une annonce presse dans L’Équipe et une amplification via des média spécialisés. L'activation est renforcée par une campagne d’amplification sur LinkedIN et un dispositif social media organique, avec notamment un quizz pour tester les connaissances des abonnés sur le profil des athlètes.