LeroyTremblot (r)habille UrbanSoccer
Dans la pratique du Football à cinq, c'est UrbanSoccer qui s'impose. Avec trente centres et 300 terrains in et outdoor. Pour renforcer son identité et son expérience client, la marque a lancé une compétition en avril 2021. Et c'est Leroy Tremblot qui a gagné. L'agence a travaillé sur la conception d’une nouvelle plateforme de marque incarnée par une signature "We are all players", sur la création de son identité visuelle qui passe par une évolution subtile du logotype. Le blason a été redessiné et le traitement coloriel revisité pour renforcer la présence du wordmark UrbanSoccer. Le territoire graphique revisite les codes du foot et vient rafraîchir la marque. "Par sa souplesse et sa flexibilité, il répond à toutes les problématiques de branding des centres (signalétique, look & feel terrain et merchandising) ainsi qu’au besoin de communication et promotion des offres" précise l'agence qui a également définit un ton de voix qui permet de s’adresser au plus grand nombre et d’être la voix de tous les joueurs. Enfin, l'agence a travaillé sur mesure pour tous les canaux et par type de contenu pour l’ensemble des audiences. Un film de marque est soutenu par les différentes plateformes digitales UrbanSoccer et la nouvelle identité sera déployée progressivement dans les centres tout au long de l’année 2022. Le centre de Paris La Défense est le premier à bénéficier du rebranding.