La FFC fête les 50 ans des Parcours du Cœur avec The Links

La Fédération Française de Cardiologie (FFC) présente une nouvelle campagne afin de fêter les 50 ans des Parcours du Cœur, opération de prévention santé qui mobilise chaque année les Français autour de pratiques de vie plus saines pour lutter contre les maladies cardiovasculaires.
La nouvelle édition de cet évènement aura lieu d’avril à fin juin 2025. Pour l’occasion, l’agence The Links a conçu un dispositif dont l’objectif est de renforcer la visibilité des Parcours du Cœur tout en répondant aux enjeux contemporains de santé publique et de mobilisation citoyenne. Dans ce contexte, 7 villes accueilleront des animations spéciales, en commençant par Toulouse début avril : un « Playground » composé de modules tels qu'une piscine à balles, un Mémory géant et un totem cube. L’idée ? Montrer l’importance d’une activité physique régulière. La campagne de communication sera déployée au niveau national via les plateformes digitales, la presse quotidienne régionale et l’affichage digital urbain dans les 10 plus grandes villes françaises d'avril à mai 2025.
En parallèle, la FFC s’associe à la Ligue Française de League of Legends (LFL). Les 9 et 10 avril, durant les LFL Days à Paris, les spectateurs pourront rencontrer des bénévoles de la FFC, pédaler sur des vélos connectés afin de soutenir les équipes et découvrir les coulisses de la préparation physique de 2 joueurs professionnels dans une vidéo dédiée. Une « Fan Cam » sera également installée et des messages de sensibilisation seront diffusés en direct sur Twitch auprès d’une communauté constituée de millions de gamers.
Depuis le 2 avril, une série limitée de 500 paires de baskets co-créées par la FFC et N’Go sont en vente et à gagner via la page dédiée et lors des événements physiques jusqu’en juin. L’ensemble des bénéfices sera reversé à la Fédération pour soutenir ses actions de prévention et financer la recherche contre les maladies cardio-vasculaires.