Jeff Tuche hacke la pub sur TF1

Pour la sortie du film « God Save The Tuche », cinquième opus de la saga « Les Tuche », son personnage principal Jeff Tuche ne lésine pas sur les opérations promotionnelles. Après avoir dévoilé son compte Vinted, le personnage interprété par Jean-Paul Rouve s’invite cette fois dans une coupure publicitaire de l’émission The Voice. On entend alors cette fameuse voix commenter, avec la sottise innocente qu’on lui connait, les spots pour Milka, Ricoré ou encore Cœur de Lion, qui ont « joué le jeu du hacking publicitaire de façon humoristique ». La coupure s’achève par un extrait du film. Cette opération a été mise en place par l'équipe entertainment de TF1 Live, en collaboration avec les équipes marketing de Pathé et ses agences Silenzio et Wavemaker.
Cet hacking se poursuit également en digital sur TF1+. On peut y entendre Jeff Tuche clamer sa phrase culte : « Tu peux faire 1 pub, mais pas 10 », avant de se raviser à la fin de la coupure mid-roll (environ 10 spots) : « Ah bah si en fait tu peux ».
Une mécanique à retrouver sur TF1+ du 26 janvier au 16 février en coupures mid-roll, en contextes Star Academy, The Voice ou encore Danse avec les Stars, ainsi qu’autour de la spéciale Qui Veut Gagner des Millions 50 ans de TF1, et du streaming du film Les Tuche 3. Le 9 février, les utilisateurs ont également pu découvrir un format Ad Pause aux couleurs du film, une publicité statique visible lorsque le contenu est mis en pause. Le visuel affichait : « T’es là ou t’es pas là ? C’est où que t’es ? Faites une pause avec GOD SAVE THE TUCHE ». Pour multiplier les points de contact, un premier teaser a été diffusé le 5 novembre, suivi de la bande-annonce du film le 17 décembre via un post sponsorisé sur la page Facebook de TF1, afin de toucher à la fois les abonnés du compte mais également une audience affinitaire grâce au ciblage publicitaire. Plusieurs leviers éditoriaux ont été activés en digital et social dans le cadre d’un partenariat TF1+ : un corner dédié au film hébergé sur TF1+, un jeu-concours sur les réseaux sociaux de TF1 pour faire gagner des places de cinéma, et une mise en avant de la bande-annonce via un post « Coup de Cœur » sur le compte X de TF1.