L’insertion, ça change une vie avec la fédération des entreprises d’insertion
La fédération des entreprises d’insertion a lancé le 5 décembre, depuis son congrès à Lille, sa nouvelle campagne de communication : « L’insertion ça change une vie ! ». Une campagne qui intervient dans un contexte de méconnaissance des entreprises d’insertion, selon la fédération qui affiche un bilan positif : « 100.000 personnes accompagnées chaque année » d’après un communiqué. Cette positivité a été utilisée afin de valoriser par de belles images les parcours en entreprises d’insertion et entreprises de travail temporaire d’insertion. On y voit des personnes en situation de travail, le geste professionnel est valorisé.
Cette grande campagne de communication, lancée sur trois ans, a été inaugurée en présence de la Ministre du Travail et de l’Emploi, Astrid Panyosan-Bouvet à Lille le 5 décembre. « Convaincue de la pertinence et de la qualité des entreprises d’insertion, la Ministre a tenu à soutenir cette campagne » affirme un communiqué. Avec près de cent déclinaisons, cette campagne sera diffusée sur tout le territoire. Diffusée à partir de 2025 sur les réseaux sociaux et sur différents supports print, elle est lancée en avant-première à la radio et la télé. Retenue dans le cadre de l’appel à projet « Transitions en commun » développé par l’audiovisuel public, les entreprises d’insertion du secteur du réemploi seront particulièrement mises en avant sur Radio France et France Télévisions tout le mois de décembre.