Et Hop! dans le ciel

Hop

Compagnies Low cost tremblez. Hier, Air France a présenté officiellement sa nouvelle filiale incarnée par une toute simple interjection. Un rapide Hop!, qui n’est pas sans faire penser à l’inoubliable « Et Hop » de Gerflor, au message clair : on va faire vite simple et pas cher. Cette nouvelle marque ombrelle d’Air France regroupe Regional, Airlinair et Brit Air qui vont donc voler sous une unique couleur, celle du rouge coquelicot.

Lionel Guérin, ex-Pdg de Transavia, filiale low cost d'Air France, et nouveau patron de Hop ! parle « d’inventer un nouveau modèle commercial, en rupture dont l’ambition affichée est de propager le concept d'un transport mobile, rapide, au plus près des gens et qui offre plus de service ». C’est évident, la compagnie à l’image haut de gamme dispose désormais d'une nouvelle corde à son arc, avec une marque formatée pour entrer en concurrence dynamique et frontale avec les compagnies à bas coûts. Si, pour le moment, dans l’hexagone, le taux de pénétration des transporteurs low cost ne dépasse pas 20 % du marché, la marge de progression est considérable : il est déjà de 40 % au Royaume-Uni. Hop! ainsi mutualisé et organisé, part directement à la conquête du grand public avec un dispositif de communication flambant neuf. Côté agences, trois fées se sont penchées sur le berceau de Hop !: Brand Image pour le nom et l’univers graphique ; Business Lab, qui était en charge de la stratégie digitale d’Airlinair, pour le volet web, et H, qui gérait déjà Transavia pour la partie grand public. La campagne présente l'avion comme le trait d'union entre deux business man, un enfant avec ses grands parents, un couple avec un chef et un golfeur avec son caddie. Un avion qui permet de faire un saut d'une région à l'autre pour un RDV professionnel ou un city break. Presse, affichage, radio, internet, réseaux sociaux, CRM et identité sonore (on aime beaucoup ça chez Air France) que l'on retrouvera en radio mais aussi pour le call center. Pour faire simple et différenciant, c’est un territoire graphique en 3D qui a été choisi. Côté digital, avec Business Lab, un site et une application mobiles verront le jour dans quelques semaines, visant à servir les 47% d’internautes qui planifient leur voyage en situation de mobilité. Ces applications exploiteront les dernières technologies de localisation, associées à des offres commerciales exclusives Hop !.


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