Le Haut Conseil à l’Égalité veut faire du sexisme une histoire ancienne
Un "retour vers le présent". Le HCE - Haut Conseil à l’Égalité - a récemment publié un rapport sur l’état du sexisme en France. Celui-ci démontre à quel point les jeunes générations ont régressé en matière d’égalité hommes/femmes. L'une des principales causes ? Les réseaux sociaux. Endroit où peuvent avoir lieu une ribambelle de débats masculinistes. Face à ce constat alarmant, BETC a conçu pour le HCE une campagne qui révèle cette réalité contemporaine et attire l'attention sur la montée du sexisme. Comment ? À travers une vidéo qui compare des propos tenus par des hommes dans les années 70, via des archives de l'INA, et ce que l’on trouve aujourd’hui sur les réseaux sociaux. La campagne produite par General Pop est déployée du 22 au 25 janvier en 30 sec en télévision et en digital en 40 secondes. Elle existe également en radio avec un spot de 30 sec qui reprend l’audio des vidéos.