Greenpeace s’attaque aux Lions
Après avoir interrompu la cérémonie d’ouverture des Cannes Lions, le 20 juin, Greenpeace est venu perturber hier un événement organisé par le groupe WPP que l’organisation écologiste accuse de travailler « pour des entreprises climaticides telles que Shell, Exxon, Chevron et BP », indique un communiqué de Greenpeace.
Une quarantaine d’activistes de la branche française de l’organisation sont arrivés en kayak, depuis la mer pour interpeller les participants sur leur responsabilité dans la crise climatique en cours. C’est la troisième journée d’action aux Cannes Lions pour Greenpeace. Après avoir interrompu la cérémonie d’ouverture, l’ONG a organisé une projection de nuit, listant les prix reçus par les entreprises des biens et services fossiles depuis l’année de l’Accord de Paris. Elle a également mené une action de collage dans la ville pour afficher le célèbre mème « This is fine » représentant un chien buvant sereinement son café au milieu de sa maison en feu, accompagné du message « No awards on a dead planet ».