Netflix : Squid Game revient… chez Burger King !
La désormais célèbre - et quelque peu effrayante - série Squid Game de Netflix fera bientôt son grand retour avec une saison 2… Et elle n’a pas fini de faire parler d’elle ! Pour l’occasion, Burger King et Netflix ont lancé une campagne, créée avec Buzzman, comprenant un dispositif média d’ampleur.
Dimanche dernier, l’enseigne de fast-food s’est réappropriée le trailer de la série sud-coréenne qui a ensuite été publié par Netflix France sur l’ensemble de ses réseaux sociaux. Un spot qui nous donne un avant-goût de la tension déjà éprouvée lors du visionnage de la première saison… Mais là, surprise : une nouvelle épreuve fait son apparition, autour d’un mystérieux burger rose !
Mais de quoi peut-il s’agir ? Tout simplement du Korean Chicken, un tout nouveau burger sorti pour fêter et préparer la saison 2. En effet, Squid Game a déjà débarqué chez Burger King depuis le 17 décembre, avec des menus et des goodies qui célèbrent la sortie de la fameuse série. Un second burger a d’ailleurs été dévoilé, nommé le Korean Whopper.
La campagne, composée d’un film teaser (1mn08), d’un film reveal (20s) et de deux billboards (20s), a commencé le 15 décembre sur les réseaux sociaux. Elle est amplifiée par une campagne DOOH depuis le 16 décembre. Les spots dévoilés reprennent ainsi les codes et jeux emblématiques de la série. Vous l’aurez compris, gare à vous si votre prochaine commande correspond au numéro 456…