EDF lance son compte Snapchat avec Aymeric Judor
Après Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn, EDF digitalise un peu plus sa communication avec l’ouverture du compte Snapchat @EDFofficiel. L'objectif est d'engager le dialogue avec les millennials autour de contenus liés au quotidien plutôt qu’à des offres commerciales. La plupart ne sont pas clients et ont une vision lointaine de l'entreprise. Julien Villeret, directeur de la communication du groupe EDF explique dans un communiqué "nous sommes dépositaires d’une marque unique, patrimoniale, animée de valeurs fortes et aimée des Français depuis plus de 70 ans. L'enjeu pour nous est de partager ces valeurs avec celles et ceux qui, bientôt, auront à choisir leur fournisseur d’énergie. EDF a toujours été une entreprise et une marque en prise avec son époque et doit continuer à faire partie intégrante de la culture et de la vie des Français"
Le petit cousin d'Eric
La marque confie l’animation de son compte Snapchat à un jeune adulte. En collaboration avec Havas Paris et Havas Media, on peut désormais suivre les aventures d’Aymeric, petit cousin d’Eric Judor (le héros de la saga Electric). De son emménagement à ses découvertes scientifiques et culturelles, Aymeric, accompagné de ses amis Buddy Bob et Juliette, partagera ses aventures sur Snapchat. Eric Judor lui rendra quelques visites et lui donnera quelques conseils. Aymeric fera aussi la connaissance de quelques snapeuses de talent comme Léa Camilieri et Studio Danielle. « Ayméric Judor est un spin-off de la saga ElectRIC développée avec Eric Judor. Nous sommes véritablement dans de l’entertainment avec une production de contenus qui s’adaptent aux codes de la cible visée pour susciter l’engagement » indique Christophe Coffre, Président directeur de la création de Havas Paris.