Don’t call Me Jennyfer récupère les vieux vêtements
Don’t Call Me Jennyfer, marque de prêt-à-porter de la jeune génération féminine a décidé de sensibiliser sa clientèle aux enjeux liés à la surconsommation et au gaspillage en équipant tous ses magasins d’un système de collecte de vêtements usagés et ce quelle que soit la marque. En partenariat avec I:CO, leader de la collecte de vêtements et du recyclage, la marque propose désormais dans ses 256 magasins en France un service de collecte de vêtements usagés pour leur donner une nouvelle vie en les réutilisant ou en les recyclant. Don’t Call Me Jennyfer a par ailleurs adopté une nouvelle politique commerciale fondée sur sa volonté de sortir l’enseigne des périodes promotionnelles incessantes du marché ainsi que sur une maîtrise raisonnée de ses stocks et de sa production. Elle se donne ainsi pour objectif d’acheter au plus juste pour réduire le gaspillage mais aussi proposer des prix accessibles tout au long de l’année pour éviter la surconsommation. En moins de 3 ans, l’enseigne annonce avoir réussi à baisser de 15 % ses quantités produites et de 500 tonnes le volume de stock résiduel.