Désinformation : opération de street-marketing pour sensibiliser le grand public

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La filiale RP de l’AFP, MediaConnect, ainsi que l’association « Lumières sur l’info », lanceront le 6 novembre prochain une grande opération de street-marketing (dès 15h, face au Quartier Jeunes, 4 place du Louvre, Paris 1er) afin de sensibiliser le grand public à la question de la désinformation. L’opération signée par l’agence Epoka aura pour objectif d’interpeller les passants avec des pancartes affichant des « Fake News ». Les citoyens présents sur place, face au Quartier Jeunes à Paris, arboreront également des t-shirts floqués d’un grand QR code renvoyant vers les travaux du collectif De facto, un projet européen de MediaConnect. Flasher ces codes permettra au grand public d’accéder aux fact-checks, quiz et tutos, produits par ces chercheurs, journalistes et professionnels de l’éducation aux médias, engagés pour aider le grand public à démêler le vrai du faux. L’opération se déroulera au pied du NewsTruck « TropMytho », camion itinérant de l’association « Lumières sur l’info », qui fera le tour de l’Ile de France du 1er au 19 novembre et fera escale dans la capitale ce jour-là. Une équipe de journalistes aguerris sera présente dans le véhicule et viendra à la rencontre des citoyens, pour discuter des médias, de la fabrique de l’information et de l’actualité.

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