Comment Pinterest est devenu un canal de conversion clé pour Sephora

PINTEREST

Sephora, leader mondial de la beauté, au croisement du luxe et du retail, s’est appuyé sur l’audience intentionniste de Pinterest et sur l’accélération de la plateforme en matière de performance. Résultat ? +14,8 % de ventes directement imputable à Pinterest et un retour sur investissement sur la plateforme qui a doublé en seulement quelques mois.

Une accélération de Pinterest sur le Shopping 

Sephora a capitalisé sur les nouvelles fonctionnalités Shopping de Pinterest qui tirent le meilleur d’une audience prête à passer à l’action. La marque a notamment intégré l’ensemble de son catalogue sur Pinterest, pour mettre en avant ses produits automatiquement à travers des annonces Collections, qui présentent plusieurs produits simultanément, en fonction des goûts des utilisateurs, et des annonces Shopping, qui visent à convertir les consommateurs les plus disposés.

Une structure granulaire qui maximise la performance

Sephora a également adopté une structure de campagne très granulaire, parfaitement adaptée à Pinterest, pour segmenter son audience et distinguer chaque parcours client, de la prospection au retargeting. Cela lui a permis d’optimiser son ciblage et sa répartition budgétaire et de varier les espaces publicitaires pour toucher les bonnes personnes, au bon moment, et avec le bon message.

Un ROAS qui a doublé en quelques mois

Grâce à cette approche, Sephora a obtenu d'excellents résultats, avec une augmentation de 14,8 % des ventes en ligne directement attribuables à Pinterest. Le retour sur investissement publicitaire (ROAS) de Sephora a également doublé en seulement quelques mois, pour atteindre 14 € pour chaque euro investi.

Iftin Meke, Performance Manager chez Sephora, déclare: "En collaborant étroitement avec Pinterest et Publicis Media Luxe, nous avons élaboré une stratégie de campagne détaillée et adaptée aux spécificités d'utilisation de la plateforme. Cette approche ciblée a porté ses fruits, en témoigne un ROAS doublé et une confirmation de l’impact incrémental."

Découvrir l’étude de cas Sephora complète 

À lire aussi

Filtrer par