Lay’s dévoile sa recette de la joie
La marque de chips Lay’s se réinvente et lance une nouvelle plateforme de marque baptisée « La joie est une recette simple ». Elle a souhaité reprendre le principe de ces trois ingrédients phares pour décliner sa campagne avec trois mots clés inspirants la joie. Signée par Goodby Silverstein & Partners et les déclinaisons en local par AMC BBDO, cette campagne se décline selon les spécificités des régions en France et habitudes culturelles avec une adaptation des visuels et des trois mots associés à la « joie ». Le coup d’envoi était le 3 juin avec le spot « Chien Voiture Fenêtre ». D’autres sont prévus sous le nom de « Promenade Apéro Chihuahua » pour le sud et « Eclaircie Terrasse Braderie » pour le nord. L’ambition de Lay’s est « d’inviter les gens à savourer les joies simples et à profiter de moment de bonheur », indique un communiqué. Visible en France, les films sont relayés en TV, en presse et sur les réseaux sociaux.
En outre, la marque invite tous les gourmands à découvrir son food-truck « La Chipserie Lay’s » lors du festival des cinémas en plein air au CinéClub Paradiso de la Seine Musicale produit par mk2 et à la Villa Carmignac sur l’île de Porquerolles. Signé par Clutch, l’événement proposera ses produits phares, revisités au travers des recettes créées par des chefs tels que Guillaume Sanchez et Mohamed Cheikh, gagnants de Top Chef.