Volkswagen célèbre les 50 ans de la Golf
Pour le 50e anniversaire de la Golf, modèle emblématique de la marque automobile Volkswagen, Webedia et la société de production Elephant (groupe Webedia), accompagnée de ses agences Re-mind PHD, Fuse et DDB proposent une série de portraits vidéos et le lancement du documentaire « Unique(s), 50 ans d’histoires partagées ».
Visible depuis le 24 juin, le documentaire est diffusé sur Amazon Prime. Produit par Elephant, le film de 40 minutes retrace l’histoire de la Golf depuis son premier modèle jusqu’à aujourd’hui. Le documentaire a eu un soutien exclusif en entrée de plateforme pour un effet d’annonce le jour du lancement. Couplé à un plan média vidéo sur AlloCiné, Le10Sport et L’Automobile Magazine inclut des publicités display et vidéos sur les trois sites ; une campagne sociale sur les réseaux des médias ; une campagne CRM sur AlloCiné ; et une fiche film et des articles dédiées sur AlloCiné.
Intitulée « Trajectoires », la série des portraits vidéos est diffusée sur YouTube. Un plan de médiatisation l’accompagne incluant la diffusion de teasers et de publicités display sur les sites AlloCiné, Le10Sport et L’Automobile Magazine. Une campagne social media est également déployée sur les réseaux sociaux des trois marques.