La chasse aux monstres reprend avec Biborg

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La licence phare du jeu vidéo « Monster Hunter » fait son retour avec un nouvel opus : « Monster Hunter Wilds ». Après huit années de collaboration, l’éditeur du jeu Capcom s’associe une fois encore avec Biborg, spécialisée dans le gaming et le divertissement. L’agence créative déploie, pour le lancement du jeu, une vaste campagne multicanale.

Le dispositif comprend : une campagne d’affichage OOH et DOOH interactive dans toute la France, avec plus de 462 écrans dans les gares françaises du 28 février au 9 mars avec des messages contextualisés en fonction des moments de la journée ; une campagne d’affichage statique couvrira également le métro parisien du 27 février au 5 mars ; des contenus en ligne soutiendront un plan média massif du 21 février au 16 mars afin de mettre en avant les nouvelles fonctionnalités ; une activation influence à partir du 28 février réunira des créateurs de contenu du jeu au Royaume-Uni, en Espagne, Italie et au Moyen-Orient (Arabie Saoudite et Émirats Arabes Unis) pour une expérience de chasse en coopération sur Twitch, offrant des récompenses exclusives à la communauté.

La campagne a démarré bien avant la sortie du jeu, avec des contenus encourageant les joueurs à précommander. Le 1er novembre 2024, les joueurs ont ainsi eu la possibilité d’explorer l’univers immersif de Wilds pour la première fois lors d’une bêta ouverte. Sachant que l’accès anticipé était limité dans le temps et nécessitait un préchargement, Biborg a mis en place une communication directe et informative via une série de YouTube Shorts et un préroll de 30 secondes appelant à « rejoindre la chasse ».

Biborg a également collaboré avec Mediacom, l’agence média de PlayStation, afin d’élaborer une stratégie média multi-canal alliant streaming, social media, partenariats premium et achats programmatiques et couvrant le Royaume-Uni, la France, l’Espagne, l’Italie et les Pays-Bas. La stratégie média s’est appuyée sur Twitch pour la campagne de recrutement, les plateformes Reddit, YouTube, TikTok et Meta afin de toucher des audiences variées et de générer de l’interaction communautaires. Biborg a également noué des partenariats premium avec des sites de gaming tels que IGN, Gamestar et JeuxVideo, et des plateformes CTV comme Samsung, Netflix et Prime Video garantissant une visibilité maximale auprès des passionnés de jeux vidéo. Enfin, une approche programmatique avancée via StackAdapt et Nano Interactive permet d’identifier les joueurs en fonction de leur comportement en ligne et du contexte dans lequel ils évoluent. Des campagnes vidéo ciblées sont diffusées sur du contenu gaming, tech et entertainment, avec une utilisation de la reconnaissance automatique de contenu (ACR) sur les télévisions connectées.

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