Ça ne bulle pas chez Coca

Le Retour aux Ours de Coca-Cola !

Comme annoncé en "Off" le 19 décembre, Coca-Cola Entreprise lancera fin avril un programme relationnel d’un nouveau genre, à la façon d’autres grands opérateurs comme American Express. Baptisé « Pro avec Vous » le groupe en confie, après une compétition à rebondissements, la conception et la mise en œuvre à Grand Union de Fullsix Group. Le cœur du dispositif porte sur la création d’un programme relationnel de motivation mis en place pour les différents points de vente du réseau de distributeurs hors-foyer de la marque, et ils sont nombreux !

Dans un premier temps, les boulangeries, les CHR, la vente à emporter et la proximité seront concernés. La philosophie de ce programme conçu comme un véritable projet d’entreprise est de redonner à la force de vente Coca-Cola Entreprise de nouveaux outils pour dynamiser sa relation client auprès de ses cibles commerciales. Grand Union a repensé toute la stratégie existante, en définissant un programme d’accompagnement de la force de vente la positionnant comme un véritable partenaire business quotidien pour ces points de vente. Ce nouveau programme aura notamment pour socle des contenus et des services à forte valeur ajoutée « pro » permettant aux membres d’optimiser le business de leurs points de vente grâce à Coca-Cola Entreprise. Il s’agira de deals exclusifs avec des partenaires, d’outils de communication dédiés pour augmenter la visibilité des points de vente, de coaching administratifs et commerciaux pour démarrer et faire croître son activité…



 

Retour aux Ours

Côté grand public, la période est aussi au renouveau mais plus « vintage ». En effet, Coca retourne aux ours après 10 ans d’absence ! La marque, qui en avait fait la star de sa toute première campagne en 1922, serait bien bête de s’en priver quand on voit l’engouement provoqué par l’animal : L’Ourson Guimauve, Cajoline, Jeff de Bruges, Lulu l’Ourson de Lu, la communication de Bombardier, Moncler, Butagaz, Canal+ ou encore Tipp-Ex ou les dernières sorties cinéma avec "Ted" témoignent d’une vraie « mode » de l’ours. Cette tendance sera exploitée avec l’animal totem de la marque rouge autour d’un dispositif multicanal. Spots TV et cinéma, court métrage de Môssieur Ridley Scott, plateforme web, présence en magasin et sur les packagings (bouteille collector). Parallèlement, la marque s’associe à La Géode pour la diffusion du documentaire Arctique. 0,50 € seront ainsi reversés à GoodPlanet, la fondation de Yann Arthus-Bertrand. Le spot est signé de Wieden+Kennedy. D’une durée de 6 minutes, il sert de véritable pilier à la campagne dont les adaptations sont signées McCann.



 



 

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