Mais attend, t'as gagné au Loto ou quoi ?
Mathieu Laugier, directeur général et Olivier Aumard, directeur de la création de BETC décryptent le premier opus de la nouvelle saga du Loto. Tous deux sont des novices sur ce compte à nouveau confié à l'agence après un appel d'offres mené cet été. "Le brief était de continuer d'inscrire Loto dans les grandes sagas populaires de la publicité. Marque iconique, le Loto appartient à tous. Et l'histoire des grand films aussi " explique Mathieu Laugier. Une information donnée par la FDJ les interpellent sur l'attitude des gros gagnants. Olivier Aumard raconte que "la majorité de ceux qui ont gagné au Loto ne le dit pas. Du moins pas tout de suite. Ils gâtent leurs proches par de petites attentions. Nous sommes partis de cette idée de retenir un secret juste pour soi. Encore un peu". L'agence a fait confiance au réalisateur Hafid Benamar (on lui doit l'hilarante série "Platane" et le long métrage "Discount" notamment. Élu meilleur réalisateur aux Hits 2021 de CB News). Le choix créatif est celui de "la réalité. Ce qui n'est pas évident à traduire" confirme Olivier Aumard, "nous avons toujours tendance à embellir. A trop "pimper" les intérieurs ou à trop bien habiller les acteurs. Hafid Benamar, reconnu pour son réalisme et son sens du rythme a très bien respecté ce désir de traduire un repas de famille un dimanche ordinaire. Nous ne cherchions pas du tout la perfection".
Peu de noms marques font partie d'expressions courantes (peut-être "Il n'y a pas marqué la poste" désignant son front peut-être), et cette phrase "T'as gagné au Loto ou quoi ? ! " tout le monde la connaît. La nouvelle plateforme de Loto vise "très large" confirme Mathieu Laugier, "le Loto s'adresse ici à son cœur de cible. Tout le monde en réalité". En 2021, 25 millions de Français ont tenté leur chance au Loto et à l’Euro Million, et ont déboursé près de 10 milliards d'Euros...
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