Adidas et la RATP : faites le XV

adidas nouvelle campagne

Cela faisait plus de 10 ans qu’Adidas n’avait pas réalisé de spot publicitaire autour d’une équipe nationale. Lacune comblée avec la prochaine pub de la marque concoctée par TBWA Paris. Baptisée All bleus elle sera dévoilée le 3 février à l’occasion du Tournoi des VI Nations. Le rugby sera à l’honneur, évidemment, incarné par les joueurs du XV mais aussi le sport dans son ensemble avec des « héros » nationaux d’autres disciplines.

Télévision, Internet et points de vente, cette campagne sera partout et centrée sur « l’émotion bleue » et l’innovation. Les valeurs fondamentales du rugby seront incarnées par les joueurs, mais également par des héros du sport français, pour inspirer encore et toujours les jeunes générations. «Il s’agit d’une des trois campagnes de marque en 2013 par les investissements. Et c’est autour de l’émotion du sport français, de l’émotion bleue, mais aussi de l’innovation, véritable moteur de notre marque, que nous avons souhaité nous exprimer pour soutenir le sport français dans son ensemble. Il s’agit d’une démarche qui touchera tous les fans de sport et spécifiquement les jeunes générations, avec notamment la présence clin d’œil de grands héros sportifs français. » a commenté Guillaume de Monplanet, Directeur de la marque adidas en France. Rappelons que le retour d’Adidas aux côtés de la FFR et du XV remonte à juillet dernier.








 

La RATP transforme l’essai

Côté RATP, ce n’est pas un retour mais une prolongation, de taille. Présente aux côtés de la Fédération Française de Rugby et du XV de France depuis 2005, elle renouvelle son partenariat jusqu’en 2016. Cette année, ses actions seront déployées autour de trois axes : valoriser les savoir-faire de l’entreprise, animer le réseau RATP et mettre en place des opérations citoyennes. Le coup d’envoi sera donné dès le 19 février avec le Rugby Park RATP, 4 jours d’animations au cœur de la station Auber pour découvrir le rugby. En tant que fournisseur officiel, elle mettra à disposition des joueurs un car haut de gamme équipé sur mesure. Mais, grand cœur, elle prendra également en charge les délégations étrangères jouant contre le XV lors de la tournée d’Automne. Le 27 mars 2013, elle donnera le coup d’envoi de la 7ème édition des « Mercredis du Rugby » destinés à promouvoir le « mieux vivre ensemble » auprès des collégiens d’Ile-de-France.



 







 



 



 



 



 

À lire aussi

Filtrer par