Et encore... Topicrem, Eludril, Nutella, Ray-Ban

Topicrem célèbre ses 30 ans cette année. A cette occasion l’agence Lapetitegrosse a imaginé une campagne internationale 360 qui « rend hommage à toutes les peaux sensibles avec peausitivité ». L’agence a créé une opération retail et digitale reliant hydratation de la peau, harmonie et bien-être. Affichage, activation points de vente, activation social media, ce dispositif sera suivi d’un spot manifeste de 30’’ TV et digital, installant Topicrem dans sa signature : « La dermatologie bien-être / Feel-good dermatology ».

Après le lancement de la gamme de bain de bouches quotidiens Eludril, spécialiste sur le marché des produits de traitements des maladies buccales, les laboratoires Pierre Fabre Oral Care souhaitaient pousser la marque dans toutes les bouches. Pour mettre en lumière les produits, l’agence Mademoiselle Scarlett (NetMedia Group) a conçu une campagne 360 internationale, en 4 temps : un spot TV (W2P Production), une campagne social média, des affiches ainsi qu’un argumentaire de vente destiné aux délégués pharmaceutiques. 

Nutella revient pour une nouvelle édition «Taste of France» avec de nouveaux pots aux couleurs de 14 régions françaises, illustrés par le dessinateur Monsieur Z. À travers ces éditions, la marque de pâte à tartiner souhaite mettre à l’honneur la beauté de la France, mais aussi le patrimoine pâtissier, en revisitant une recette emblématique de chaque région.

La marque de lunettes de soleil Ray-Ban s’est associée à Pinterest et son programme « Badges Tendances » pour sa campagne été 2023 en France. Cet outil publicitaire vient s’insérer directement dans les « Épingles » des marques et indique aux utilisateurs qu’elles correspondent aux tendances du moment. Celui-ci permet ainsi à une marque de s'approprier une tendance spécifique de Pinterest et d'être la seule à bénéficier du Badge Tendance dans un pays donné. Ray-Ban a ainsi préempté la tendance « Lunettes de soleil 2023 » pour les marchés espagnol, italien, allemand et français, en appliquant le badge Pinterest noir 2023 sur ses publicités image et vidéo

À lire aussi

Filtrer par