Et encore… Nocciolata, Break Poverty, Institut Esthederm, Île de la Réunion Tourisme, WeMet, KFC
La marque de pâte à tartiner Nocciolata, du groupe Rigoni di Asiago, lance une campagne de notoriété avec l’agence Conceptory. Afin de célébrer la chandeleur, l’agence a conçu un film intitulé « Nocciolata, nouveau style, même plaisir » qui met en lumière la gamme de la marque tout en dévoilant ses nouveaux packagings et noms de produits. Le film est diffusé en programmatique, sur une sélection de sites affinitaires avec sa cible familiale, en catch-up sur 6play, en social media sur Meta, Youtube et TikTok et Netflix, une nouveauté. L’agence prend également d’assaut les réseaux sociaux en lançant le canal de diffusion « Nocciolata Gang » qui propose des contenus gourmands comme des recettes.
► La fondation Break Poverty, lauréate de l’appel à projet pour le plan gouvernemental « 1 jeune 1 mentor » a confié à l’agence Loco le déploiement d’une campagne nationale pour faire connaitre le mentorat et ses bénéfices aux jeunes de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE). La campagne met en avant des témoignages de jeunes ayant bénéficié du mentorat sur plusieurs supports : un livert d’information ; des posters affichés dans les lieux fréquentés par les jeunes ; une vidéo animée en motion design et diffusée sur la chaîne YouTube du collectif mentorat. Ces outils sont également mis à disposition des départements sur l’ensemble du territoire national via une boîte à outils dédiée, leur permettant de relayer la campagne localement.
► La marque de soins pour la peau Institut Esthederm dévoile une campagne pour le relancement de sa gamme Excellage, confiée à l’agence Dix Sept Paris. Une campagne 360 autour du concept « Youth is an energy to be shared » qui met en avant l’innovation scientifique de la gamme. L’agence a développé un concept créatif et un storytelling aligné avec la vision de la gamme et a développé les key visuels pour les produits phares. Parallèlement, une stratégie de contenus digitaux a été élaborée, accompagnée d’un brand content, afin de soutenir ce relancement à l’échelle internationale.
► L’Île de La Réunion Tourisme (IRT) s’associe à l’agence Pickers pour une campagne pour promouvoir l’île. Une campagne sous la forme d’une vidéo FOOH diffusée sur les réseaux sociaux. On y voit la Tour Eiffel revêtir la faune et la flore caractéristique de la destination, avec l’utilisation d’effets spéciaux numériques. Ce contenu est diffusé sur les comptes Instagram et Facebook de l’IRT.
► Les cartes de visite connectées WeMet détourne les codes du dating avec une campagne de Saint-Valentin, le 14 février prochain. La campagne « It’s a deal », en référence au « It’s a match » d’une célèbre appli de rencontre, se déploie dans une série d’affichages et en contenus digitaux. L’idée est claire : un bon match fait la différence, même en business. Les affiches disposent d’un QR code qui renvoie vers une landing page où les utilisateurs peuvent partager leurs meilleures anecdotes de networking. L’objectif de la campagne est de mettre en lumière la WeCard, une carte de visite connectée intelligente et génératrice de leads.
► KFC France et Havas Paris viennent de dévoiler une campagne aux couleurs pop et acidulées pour dévoiler le tout nouveau burger de l’enseigne de fast-food : l’Original Pancake, un burger qui mise sur le sucré-salé. Ce burger atypique est ainsi composé de deux pancakes, d’un filet de poulet croustillant, de cheddar et d’oignons caramélisés, le tout recouvert d’une sauce au sirop d’érable. Et qui dit burger original dit également campagne sociale originale : KFC a annoncé sa collaboration avec Le Guide Ultime, véritable référence pour dénicher les meilleurs restaurants de Paris ! Le burger sera disponible en édition limitée du 29 janvier au 4 février, et ce dans tous les restaurants KFC de France.