Et encore... Fnac Darty, Amazon, Monster, Pharmazon, Strasbourg
Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty, a annoncé dimanche dans les colonnes du Journal du dimanche (JDD) un partenariat exclusif entre son groupe et Apple sur le marché de la réparation des iPhone, iPad et Apple Watch. "Nous avons désormais l'agrément officiel d'Apple pour la réparation et l'accès aux pièces détachées de la marque", explique-t-il. Ce nouveau service s'appuiera sur le réseau de magasins de réparation rapide de smartphones WeFix, dans lequel Fnac Darty a investi dès 2018 pour satisfaire son engagement en matière de "réparabilité" des produits ♦ Le site d'annonces d'emplois Monster place les jeunes diplômés au cœur de sa stratégie 2022. Il met en place unecampagne d’influence sur TikTok et YouTube. L'annonceur active ainsi celles et ceux qui les connaissent le mieux : leurs influenceurs préférés. Une dizaine de créateurs de contenu se sont prêtés au jeu et la campagne a généré au global plus de 20 millions de contacts sur les deux réseaux, selon un communiqué ♦ Pharmazon, site français de parapharmacie, vient de lancer une campagne dans plusieurs stations du métro parisien : La Défense, Austerlitz, Porte Maillot, pour redonner leurs lettres de noblesse aux pharmacies françaises, particulièrement utiles pendant la pandémie. Pendant 2 semaines, les franciliens pourront découvrir les affiches de Pharmazon dont le message "Consomme sur un site web français au profit de ta pharmacie" vise à sensibiliser le grand public à acheter local, et à soutenir les pharmacies de quartiers ♦ L’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région (OTSR) lance une campagne de communication touristique en France et sur les marchés proches. L’Eurométropole de Strasbourg a souhaité mobiliser des moyens pour la mise en œuvre d’un plan de promotion touristique. La campagne s’articule autour d’un film de 30 secondes réalisé par le studio strasbourgeois Elios. Pour maximiser les retombées et cibler au mieux les publics, le choix a été fait d’investir, en plus du replay, le format innovant et performant de la TV segmentée (chaînes des groupes TF1 et France Télévisions) ♦