Et encore... Greenpeace, Le Comté, Avène
Greenpeace a organisé tout le week-end la mobilisation de ses militants dans plus d’une vingtaine de ville de France afin de « dénoncer l’absurdité et le gâchis d’énergie liés aux publicités et enseignes lumineuses sur fond de crise énergétique et de forte inflation des prix de l’énergie », selon un communiqué. Ils sont ainsi éteints des centaines d’enseignes de magasins restées allumées et recouvert des écrans numériques et autres panneaux publicitaires rétro-éclairés avec des affiches dénonçant ce gaspillage. Par cette action, Greenpeace France « appelle les pouvoirs publics à une extinction immédiate et générale des publicités lumineuses et des enseignes de magasins (en dehors de leurs horaires d’ouverture) ». Selon un décret du 6 octobre, les publicités lumineuses devront être éteintes entre 1h et 6h du matin à l’exception de celles situées dans les aéroports tandis qu’un autre en date du 17 octobre prévoit l’extinction des publicités lumineuses en cas de forte de tension sur le réseau électrique pour les publicités pilotables à distance.
► Pour le Comité interprofessionnel de gestion du Comté, Australie.GAD signe une nouvelle campagne mettant en scène tous les acteurs de la filière : producteurs de lait, fromagers, affineurs. Réalisé par Les Cokau (Thomas Kauffman & Achille Coquerel) pour Gang, le film est visible en TV (format 20 secondes) et sur la Toile (3 formats de 10 secondes) du 7 novembre au 4 décembre.
► Pour faire écho au positionnement de la gamme de produits Cicalfate+ du laboratoire dermatologique Avène (groupe Pierre Fabre) et afin de travailler la considération ainsi que la préférence de marque chez les jeunes, Vice a créé une série de contenus qui plonge la marque au coeur de l’univers du tatouage réparateur. "Grace your scars" est un dispositif de brand content visant à mettre à l’honneur les cicatrices et à en prendre soin grâce à la gamme de produits Cicalfate+ du laboratoire.