Et encore … Contrex, Assurance Maladie, Shein, Alvadiem, Sector Alarm, Futuroscope, Pro Plan

Pour promouvoir l'eau Contrex et la haute teneur en calcium (468mg) qu'une bouteille contient, l'agence Marcel dévoile un film, toujours sur fond du tube "Comment te dire adieu" de Françoise Hardy, réalisé par Arthur Villiers (production HK Prod). Cette nouvelle campagne est visible sur YouTube, les plateformes de replay (My TF1, M6 Replay et France TV), les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et le site officiel Contrex jusqu'au 30 juin. 

♦ L’Assurance Maladie présente une campagne pour soutenir ses besoins de recrutement. Elle est incarnée par des collaborateurs et baptisée « Un métier qui change la vie, ça change tout ». L’employeur a  ainsi souhaité laisser s'exprimer sept de ses collaborateurs volontaires qui ont ainsi prêté leur visage à la campagne dans une série d’affiches et de sept vidéos incarnant la variété des métiers. Signé par les agences Radancy, dentsu et Hopscotch, le dispositif est diffusé depuis le 27 mai et jusqu’au 30 juin sur le web et les réseaux sociaux. De plus, il est aussi visible en bannières publicitaires diffusées sur 60 sites de la presse quotidienne régionale, en publicités sur mobile avec géo ciblage, en sponsorisation de posts LinkedIn et en bannières sur Indeed.

♦  Le groupe de fast fashion Shein devrait publier dans les jours à venir un projet d'entrée en bourse à près de 60 milliards d'euros à Londres, après avoir renoncé à Wall Street, indiquent lundi plusieurs médias britanniques, citant des sources proches du dossier. Le site de vente de vêtements à bas prix, fondé en Chine et basé à Singapour, "prévoit de déposer de façon confidentielle un projet d'entrée en bourse à Londres dans les prochains jours" pour ce qui serait l'une des plus grosses offres boursières des dernières années à la Bourse de Londres, écrit le FT. Le quotidien financier, citant des sources proches du dossier, précise que ce projet à 50 milliards de livres serait déposé auprès des régulateurs britanniques pour signifier un souhait de cotation. Shein, qui n'est pas tenu de publier ses résultats car non coté en Bourse, a réalisé 23 milliards de dollars de chiffre d'affaires et 800 millions de bénéfice en 2022, selon le quotidien américain The Wall Street Journal. 

♦ Alvadiem, marque naturelle experte en dermo-cosmétique apicole, lance une campagne 360, créée en interne, pour se faire connaitre du grand public. Début 2024, elle a réaffirmé son positionnement via une nouvelle identité. Dans cette continuité, l'annonceur met en avant trois de ses produits « référents » sous le claim : « Expertise Apicole ». Le dispositif est déployé en OOH dans sept villes en France du 5 au 11 juin et en affichage dans le métro parisien depuis le 28 mai et jusqu'au 20 juin. Les pharmacies sont aussi des partenaires de la campagne avec du covering et des écrans digitaux. Enfin, Alvadiem sera également présente sur les chaînes du groupe M6 avec un spot de 30’ secondes sur les replay des programmes de M6+ du 1er au 30 juin.

♦ L’agence de création Quai des Orfèvres signe la nouvelle campagne de Secteur Alarm, spécialiste de la sécurité avec des solutions d’alarmes télésurveillées, intitulée « Osez l’insouciance, nous assurons la sécurité ». Sous le thème de « Bella Ciao », le film est décliné en trois versions de 29’’, 15’’ et 6’’ secondes. Produit par Fame et 78 Tours, il est visible depuis le 29 mai et jusqu’au 23 juin, puis du 1er au 24 juillet et à la rentrée de septembre.

♦ Le Futuroscope, accompagné de son agence GloryParis, dévoile son nouveau film publicitaire de 45 secondes au cinéma et en TV. Pour lancer cette communication, la marque déploie une campagne nationale accompagnée par Carat pour le off-line et Jellyfish pour les actions on-line. En complément, le site internet futuroscope.com, développé avec l’agence VML, a fait l’objet d’une refonte complète, plus expérientielle et immersive.

♦ Pro Plan (Purina France) annonce le lancement de sa première course solidaire en France sur l’application de running gratuite, Strava. Du 15 juin au 15 juillet, le grand public est invité à rejoindre le « Challenge Pro Plan France ». Chaque kilomètre parcouru générera un don de 1€ de la marque à l’association des Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest. Créé en interne, l’opération a pour objectif d’atteindre 20 000€ en faveur de l’association et s’inscrit dans la nouvelle campagne de la marque « Bien nourrir ceux qui nous rendent meilleurs ». Celle-ci met à l’honneur trois égéries : Timothée Adolphe, athlète paralympique non-voyant ; Esteban Begue, champion du monde Jeune Agility en 2023 ; et Sandra Morgenthaler, auxiliaire vétérinaire et éleveuse de chat bengal. Du 1er juin au 30 septembre, la campagne est relayée dans les magasins spécialisés, en cliniques vétérinaires et sur divers canaux de communication.

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