Et encore... American Express, association GSC, Barbour, Vélib’ Métropole, Agirc-Arrco, Del Arte, TF1 Pub, Goodeed
American Express a imaginé une campagne aux côtés de Comellink, réalisée par Dominique Filhol et diffusée en TV sur TF1, France Télévisions, M6, Canal+ Régie, Altice, Amaury Média, beIN Sports ainsi qu’en digital et social media. Le film est visible depuis le 6 novembre. Celui-ci vise à faire la promotion de la Carte Gold AmericanExpress.
► L’association GSC lance une campagne radio signée Mai 69 pour sensibiliser les chefs d’entreprise sur l’existence d’une assurance en cas de perte de leur emploi. Celle-ci est audible du lundi au vendredi, depuis le 8 novembre, sur RTL, RMC, France Info, Europe 1, Radio Classique, Rires & Chansons, RTL 2, Europe 2. Une deuxième vague de diffusion est prévue en janvier 2024.
► La marque de vêtements Barbour collabore avec le personnage de Shaun le mouton dans le cadre de sa campagne de Noël, imaginée par l'équipe d'Aardman.
► Vélib’ Métropole déploie une nouvelle signature de marque, "Libre de son empreinte", appelant les usagers de l’espace public à adopter un comportement responsable et à choisir des modes de transport compatibles avec la transition écologique.
► L’Agirc-Arrco, régime de retraite complémentaire, lance une campagne de communication digitale, réalisée par l’agence Nouveau Western, pour inciter les actifs, même les plus jeunes, à vérifier régulièrement leur carrière depuis leur espace personnel. Celle-ci sera diffusée sur les réseaux sociaux LinkedIn, Instagram, Facebook et TikTok, sur une sélection de sites internet grand public (Leboncoin, Mappy, Pages jaunes) dont une soixantaine de sites de presse (RTL, L’Express, Femme Actuelle, Ouest France, Futura- sciences...) ainsi qu’en ouverture de podcasts ou d’émissions de radio depuis les grandes plateformes et sites internet de radios nationales.
► Sur les conseils de son agence Monolith Partners, l’enseigne Del Arte développe une stratégie média lui permettant de parrainer deux programmes : le premier, l’émission « La France à un incroyable talent » sur M6 est ainsi visible depuis le 25 octobre pendant 4 semaines ; le second, depuis le 4 novembre, concerne la « Star Academy » sur TF1 pendant 1 mois. Une opération de renfort digital a également été conçue par Monolith Partners.
►TF1 Pub lance l'offre « Les grandes causes » en partenariat avec Goodeed, disponible sur TF1 et MyTF1. Un format qui permet aux annonceurs d'enrichir leur campagne vidéo d'un module solidaire afin de valoriser leurs engagements et soutenir une association. Chaque visionnage de leur publicité permet de générer un soutien pour un projet caritatif, parmi les 300 associations partenaires de Goodeed. L’annonceur peut choisir sa cause (humanitaire, climat et biodiversité, égalité des chances, santé, inclusion sociale). Et chaque cause permet de financer les projets caritatifs de 5 associations. Depuis septembre 2020, l’offre Vidéo Solidaire de TF1 Pub et Goodeed revendique plus de 745 000 euros collectés pour les associations et 78 campagnes diffusées en TV et en digital.