La version digitale des catalogues prend tout sa place

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A l’heure de la fin annoncée du prospectus papier, 68% des consommateurs français désignent les catalogues comme leur principal moyen d'accéder aux promotions pour guider leurs décisions d'achat en magasin, selon une étude menée par NielsenIQ pour ShopFully, spécialiste de la technologie drive-to-store. Tout de même, parmi les utilisateurs de catalogues, 72% déclarent utiliser la version digitale de ces documents. Une tendance qui souligne, selon les auteurs de l’étude, « la transition vers des méthodes plus modernes de consultation des offres promotionnelles ». Dans ce contexte, en l'absence de catalogues papier, 43% des consommateurs préfèrent consulter les promotions via des plateformes web ou des applications mobiles, tandis que 15% optent pour la réception de newsletters ou d'e-mails contenant ces offres. « Cette flexibilité dans les modes de consultation témoigne de l'évolution des préférences des consommateurs en matière de shopping, une évolution qui s'inscrit dans un contexte où de plus en plus d'enseignes abandonnent les catalogues papier au profit des canaux numériques », pointent-ils encore. De même, concernant la fréquence idéale pour être informé des promotions, les personnes interrogées souhaitent être tenus au courant 3,8 fois par mois, soit environ une fois par semaine. Enfin, les Français préfèrent effectuer leurs achats à proximité de chez eux, en parcourant en moyenne 8,1 km pour se rendre dans un magasin.

*: Méthodologie : étude NielsenIQ réalisée auprès d’un panel de 1000 responsables des achats, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogés lors du mois de juin 2023.

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