Trustpilot : le consommateur est rassuré par les notes et avis autour d'une publicité
Près de 53 % des consommateurs français sont plus susceptibles de cliquer sur une publicité qui affiche un avis client, estime une étude de la plateforme d’avis client Trustpilot. Le rapport réalisé par London Research analyse l’impact des notes et des avis sur le consommateur. Selon le document, ils sont 56 % à être plus susceptibles de faire confiance à une marque qui a un bon score Trustpilot. Les sondés estiment ainsi que les avis clients (87 %) et les notes en étoile (85 %) sont utiles lors du processus de décision d'achat. « Les avis clients vérifiés sont importants pour les marques autant que pour les consommateurs. Dans un cas, ils sont un levier de performance à part entière, alors que dans le second, ils sont un gage de réassurance quand il s'agit d'effectuer un achat », indique l’entreprise lancée en 2007.
*Étude réalisée par London Research pour Trustpilot en 2024, auprès de 750 consommateurs français.