La régie PLS décrypte la cible des "Pros"

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Dans le cadre d’une étude réalisée par iligo pour le compte de la régie des médias BtoB PLS sur les « pros » (professionnels gérants ou co-gérants de TPE, ndlr) et leurs relations à la notion et à la réalité de la RSE dans leur quotidien mais aussi face à l’inflation et à leur consommation média, on apprend que 70% d’entre eux se disent concernés par la mise en place de mesures RSE, en particulier sur l’écologie et les RH. Mais ils sont seulement 24% à se faire accompagner sur ces sujets. Côté inflation, 44% des pros se disent prêts à changer de prestataire ou renégocier leurs contrats tandis que 46% ont déjà réduit leur consommation d’énergie. Sans surprise, selon l’enquête, le prix est plus que jamais le critère de choix n°1 des pros alors que les artisans-commerçants sont les plus impactés par la hausse des prix. Enfin, avec 54% de lecteurs, les médias BtoB sont de loin la 1ère source d’information métier des pros. C’est ainsi un « outil de travail qui les forme, les informe et les inspire ».

Méthodologie : étude menée entre décembre 2022 à janvier 2023 sur un échantillon de 504 professionnels gérants ou co-gérants de TPE (représentatifs Insee en termes de taille de salariés et de secteurs d’activité). Mode de recueil : CAWI et CATI.

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