Podcast : plus de 4 milliards $ d’investissements publicitaires dans le monde en 2024
Si entre 2020 et 2024 les marques ont investi publicitairement dans le monde plus de 15 milliards $ dans le podcast, le marché de ce format encore en devenir n’a pas encore atteint son plafond de verre. En effet, selon une étude publiée par OnyAccounts.io et réalisée par Statista Market Insights, le marché pourrait ainsi dépasser les 4 milliards $ dans le monde en 2024 et atteindre les 5 milliards $ à l’horizon 2027. De même, alors que les auditeurs de podcasts dans le monde étaient tout de même plus de 88 millions en 2017, ils devraient dépasser les 462 millions cette année, mais aussi largement dépasser les 500 millions en 2025 et les 600 millions en 2027. selon les projections de l’étude.
Dans ce contexte, le marché US du podcast devrait atteindre 3,3 milliards $ d’investissements publicitaires d'ici 2027, soit 30 % de plus qu’en 2024. Loin derrière, la Chine suit avec environ 500 millions $ d'ici 2027, soit 13 % de plus que cette année. Tous les autres principaux marchés de la publicité pour les podcasts, comme le Japon, l'Inde et le Brésil, verront leurs dépenses publicitaires totales inférieures à 100 millions de dollars, pointe encore l’étude.