Filière communication : stabilité de l’indice de confiance en mars

Courbe

L’indice de confiance des entreprises de la Filière communication est stable en mars 2023 (+2 points par rapport à février 2023, révisé en hausse de 1 point), selon son tableau de bord mensuel réalisé par SLPV analytics. A ce niveau, il est inférieur au niveau moyen des années 2016 à 2019, relève-t-il. Toute de même, l’L’indice de confiance de la filière diminue de 17 points en 1 an et celui de l’ensemble des services de 7 points, observe-t-il. Pour leur part, les perspectives d’activité à court terme progressent de 4 points entre février et mars 2023, mais restent à un niveau « significativement » inférieur à celui de 2022. Les perspectives sur l’évolution des effectifs restent quant à elles stables, comme celles sur l’évolution des prix.

Le chiffre d’affaires des entreprises de la filière est ici en hausse de +20,4% en janvier 2023 par rapport à janvier 2022. Pour l’ensemble des services, la hausse s’établit à +13,6%. Par rapport à janvier 2021, ces chiffres sont de +50,4% et +37,6% (+19,2% et +16,6% respectivement par rapport à janvier 2020). Enfin, en cumulé à fin janvier sur 12 mois, la hausse du chiffre d’affaires est de +20,4%, à comparer avec +16,2% pour l’ensemble des services.

À lire aussi

Filtrer par