Influence : Dominique Schelcher détrône Michel-Edouard Leclerc
MEL n'est plus numéro un de l'influence Retail.
Spécialisé dans la mesure et la gestion de l’influence des dirigeants sur les réseaux sociaux, AmazingContent dévoile son classement 2024 des « CEO du secteur Retail les plus influents » (après une première édition en 2022). Alors qu’il y a deux ans, Michel-Edouard Leclerc dominait très nettement ce classement avec un score d’influence presque trois fois plus élevé que Dominique Schelcher (U), ce dernier arrive en tête cette année, devant Barbara Martin Coppola (Decathlon) et Michel-Edouard Leclerc.
Voici le top 10 au complet des CEO du secteur retail les plus engageants sur LinkedIn, sur la base du Score d’Influence* d’AmazingContent :
- COOPÉRATIVE U, Dominique Schelcher - 150 180
- DECATHLON, Barbara Martin Coppola - 141 844
- E.LECLERC, Michel-Edouard Leclerc - 120 287
- CARREFOUR, Alexandre Bompard - 83 900
- IKEA, Jesper Brodin - 70 343
- NESTLÉ GROUP, Laurent Freixe - 32 148
- PRIMARK, Paul Marchant - 25 440
- FNAC-DARTY, Enrique Martinez - 23 455
- CELIO-CAMAÏEU, Sébastien Bismuth - 21 932
- LA REDOUTE, Fabien Versavau - 20 496
*Score d’Influence = somme des engagements générés sur 12 mois
AmazingContent souligne que les CEO du secteur Retail sont de plus en plus actifs sur le premier réseau professionnel LinkedIn, qu’ils sont aujourd’hui 70% à y prendre la parole et partagent 50% de publications de plus qu’il y a deux ans. En conséquence, leur Score d’Influence moyen a augmenté de 62%.