Apple est (encore) la marque la plus puissante au monde selon le BrandZ Top 100 de Kantar

Apple

4 marques françaises figurent dans le classement Kantar BrandZ TOP100 2024 : Louis Vuitton, Hermès, CHANEL et L’Oréal Paris.

Apple conserve, pour le troisième année consécutive, la première place du classement BrandZ Top 100 de Kantar*. Ce top est plus que jamais dominé par les marques technologiques : Apple, valorisée à 1015,9 milliards de dollars, est suivie par Google (753,5 milliards de dollars), Microsoft (712,9 milliards de dollars) et Amazon (576,6 milliards de dollars), toutes en progression (respectivement +15%, +30%, +42% et +23%). De son côté, Facebook retrouve le top 10 en 8e position (166,8 milliards de dollars, +79%, +4 places), tandis qu’Instagram se classe 13e (113,9 milliards de dollars, +93%, +16 places) et qu’Uber passe à la 61e position (31,4 milliards de dollars, +71%). "Ces marques témoignent de la place durable de la technologie dans notre quotidien", précise Kantar. Côté luxe, Louis Vuitton reste la marque de luxe la plus puissante, avec une valorisation de près de 130 milliards de dollars (+4%). Hermès a également excellé, avec comme récompense une croissance de 23 % de la valeur de marque.

kantar

L’iA : "un atout de taille pour les marques"

La marque NVIDIA fait preuve d'une progression spectaculaire (201,8 milliards de dollars, +178%, +18 places). Cette progression récompense "sa capacité à proposer les technologies nécessaires au développement de l’IA générative, de l’informatique spatiale et des voitures autonomes, et à ce titre, illustre parfaitement la place croissante de l’IA dans nos vies", précise Kantar. À ses côtés, les géants de l'IA, Adobe et AMD, ont également réalisé des gains impressionnants, se plaçant parmi les 20 plus fortes progressions avec des augmentations de valeur de marque de 66 % et 53 %. McDonald's conserve également sa 5ème position (221,9 milliards de dollars, +16 %) en s’appuyant sur des innovations comme l'intelligence artificielle pour proposer des menus dynamiques et prévoir les commandes.

kantar 3

*Le classement est établi selon les performances financières et l’avis des consommateurs.

À lire aussi

Filtrer par