ACPM : Orange, Le Figaro et BFMTV en tête des sites en octobre

digital
(© Glenn Carstens-Peters, Unsplash)

L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les chiffres de fréquentation des Sites Unifiés (sites fixes, sites mobiles et AMP) et des Applications Unifiées (Mobiles et Tablettes) certifiés sur le mois d’octobre 2020. C’est le portail Orange qui est une nouvelle fois en tête, en hausse avec 223,1 millions de visites totales sur la période contre 224,4 millions en septembre 2020. Suivent Le Figaro (171,6 M vs 149,6 M), BFMTV (163,1 M vs 133,4 M), Ouest-France (159,4 M vs 147,9 M), Télé-Loisirs (142,4 M vs 137,5 M), Le Monde (141,4 M vs 128,5 M), FranceInfo (132,1 M vs 119,6 M), 20 Minutes (110,9 M vs 98,7 M), Le Parisien (104 M vs 93,8 M), et L’Equipe (91,1 M vs 85,9 M). Côté applis, Snapchat remonte avec 2,8 milliards de visites (vs 2,7 milliards en septembre), devant L’Equipe (114,1 M vs 107,5 M) et Télé-Loisirs (57,1 M vs 54,2 M).

« Les sites d'actualités et d'information généraliste ont vu leur trafic fortement augmenter, malgré des niveaux déjà élevés de fréquentation, +45% de visites au mois d’octobre (vs mois moyen 2019). Ce mois a été dense en actualités nationales graves (confinement, attentats etc.) et internationales : élections présidentielles américaines », note l’ACPM, qui annonce par ailleurs l'entrée dans les classements des sites Groupe Le Moniteur & Co, le site mobile Centre-presse.fr ainsi que les sites AMP Lalsace.fr, Dna.fr, Lejsl.com, Lebienpublic.com, Ledauphine.com, Estrepublicain.fr, Leprogres.fr, Lerepublicainlorrain.fr, Vosgesmatin.fr, lejournaltoulousain.fr. Ci-dessous, le top 15 des sites et celui des applications d'actualités et d'info généraliste les plus consultés sur ce mois d’octobre :

ACPM octobre 2020

ACPM octobre 2020

À lire aussi

Filtrer par