ACPM - Sites et Applications : les marques d'information progressent de 17% en août 2024

Ouest-France

Le siège de Ouest-France à Chantepie-Rennes

(© Ouest-France)

L’ACPM publie les chiffres de fréquentation des Sites et des Applications certifiés en août 2024. Sur cette période, les marques numériques d'actualités et d'information enregistrent une progression de 17 % comparée à août 2023. “Un résultat lié à une actualité marquante lors de cette période estivale en France”, estime l’organisme. L’été a notamment été marqué par les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Selon un “Top 15 des marques numériques de Presse en régions les plus visitées en août 2024”, Ouest-France se démarque en tête du classement avec 192,5 millions de visites totales. Le titre est suivi par Actu.fr (115,5 millions de visites), Le Parisien (102,8M), La Dépêche (94M) et Midi Libre (78M). La presse régionale a globalement progressé de 14 % pendant cette période (vs août 2023).

ACPM août 2024
(© ACPM août 2024)

Dans le classement des marques numériques, Snapchat reste premier avec 3 milliards de visites totales, devant Leboncoin 526,8 millions et Franceinfo 242,6 millions. Deux autres médias complètent le top 5 : les sites de L’Équipe et du Figaro.

À lire aussi

Filtrer par