89% des jeunes adultes apprécient que les marques interagissent avec eux
L’agence Dékuple présente les résultats d’une étude* réalisée ce printemps avec OpinionWay portant sur les rapports des jeunes de 18 à 24 ans aux marques, notamment à travers la publicité.
D'après l'étude, 89 % des jeunes adultes apprécient que les marques interagissent avec eux via les réseaux sociaux. En effet, 69 % n’hésitent pas à utiliser des moyens de communication digitaux pour entrer en contact avec une marque dont ils sont clients ; et 58 % aiment donner leur avis sur une marque, une publicité, en s’adressant directement à la marque. Pour attirer l'attention des "jeunes", l'action de proposer des prix attractifs arrive largement en tête (71 %), suivi de proposer des contenus différents (45 %), montrer un engagement pour l'environnement (43 %), ou divertir (42 %). Si pour 78 % des jeunes les marques montrent qu’elles connaissent bien leurs envies et leurs aspirations, 65 % indiquent recevoir régulièrement des publicités qui ne les concernent pas du tout.
*Sondage OpinionWay pour Dékuple réalisée du 23 au 26 avril 2024 auprès de 300 individus âgés de 18 à 24 ans, représentatifs de la population française.