Investissement marketing sur l'expérience client : où va-t-on, là ?
La majorité des directeurs marketing déclare avoir "misé sur l’innovation et sur la créativité concernant l'expérience client". Benoît Bertrand, directeur général adjoint d' Isobar France, qui décrypte les résultats de l'étude Creative Experience - menée auprès de 1 350 directeurs marketing dans le monde - explique que "depuis le début de la crise du Covid-19, beaucoup de marques subissent une pression extrêmement forte sur leur business. Dans ce contexte, il est surprenant de constater que les CMOs français sont significativement moins nombreux que leurs homologues internationaux à investir dans leurs stratégies direct-to-consumer (25% vs. 36% au niveau global). L’étude constitue à ce titre un starter de réflexion pour mieux appréhender ce levier de compétitivité : renforcer ses capacités de vente directe, nouer des relations plus fortes avec ses clients, leur être plus utile ou encore mieux appréhender les enjeux des données propriétaires, autant de pistes pour construire des expériences plus singulières et plus profitables". L’étude montre aussi que la plupart des CMOs investissent dans leur stratégie eCommerce et ont développé leur capacité à délivrer "des expériences plus personnalisées grâce à un usage plus créatif de la data".
L'étude décryptée en vidéo
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