UK : Google va faire la chasse aux faux avis des entreprises sur sa plateforme

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La CMA avait lancé une enquête sur le groupe, soupçonné d'"enfreindre la législation sur la protection des consommateurs en n'agissant pas suffisamment pour les protéger des faux avis", est-il souligné dans son communiqué. Etaient notamment pointés "une détection et une suppression insuffisantes des faux avis, une inaction face à des comportements suspects, et une absence de sanctions adéquates". Google s'est engagé à renforcer ses mesures de détection des faux avis, afin de mieux les supprimer, mais aussi de suspendre les comptes qui les ont publiés. Les entreprises qui auraient artificiellement tenté d'améliorer leurs évaluations "verront apparaître des alertes visibles sur leurs profils Google pour informer les consommateurs" qu'une activité suspecte a été détectée. La publication de nouveaux avis pourra être suspendue et les entreprises récidivistes verront leurs avis supprimés pour 6 mois au minimum. Selon les estimations de la CMA, les avis en ligne influencent les dépenses des consommateurs britanniques à hauteur d'environ 23 milliards de livres (27 milliards d'euros) par an, en particulier dans le secteur du tourisme. Les recherches montrent que 89 % des consommateurs consultent des avis en ligne lorsqu'ils recherchent un produit ou un service.   Une enquête équivalente de la CMA sur Amazon est toujours en cours.

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