Amazon Ads se positionne sur les détaillants avec une nouvelle offre

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En bêta test, Amazon Retail Ad Service a déjà ses utilisateurs

« Les détaillants explorent en permanence des moyens d'aider leurs clients à trouver facilement les produits qu'ils souhaitent et dont ils ont besoin ». Dans ce contexte, la régie Amazon Ads annonce le lancement outre-Atlantique d’Amazon Retail Ad Service. Ce nouveau service, basé sur AWS (Amazon Web Services), la plateforme qui regroupe les services cloud d'Amazon, permet aux détaillants de diffuser « rapidement, facilement et à moindre coût » des publicités qui se veulent « pertinentes », car contextualisées, « au bon endroit et au bon moment dans leurs boutiques en ligne ». Amazon Retail Ad Service offre ainsi de diffuser des publicités de produits sur les pages de recherche, de navigation et de produits pendant que les publicités elles-mêmes intègrent la disponibilité et le prix, en plus d'informations contextuelles telles que la recherche client, la catégorie ou le produit consulté. Les détaillants pourront également « déterminer ce que les clients voient après avoir cliqué sur une publicité, par exemple en dirigeant le trafic vers la page du produit, en fournissant un aperçu rapide du produit ou en permettant au client d'ajouter le produit directement à son panier », assure un communiqué. Le nouveau service, en bêta test, a d’ores et déjà été adopté par des enseignes petites et moyenens américaines, telles que iHerb, Oriental Trading Company et Weee!, qui devrait bientôt être étendu à Tilly's.

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