Pour ses vingt ans, aufeminin s’offre une nouvelle identité
À compter de ce lundi, aufeminin se présente avec une nouvelle identité graphique. Finie l’écriture fine, place à une typo plus grasse, plus forte même si elle reste arrondie, soulignée par un "f" décalé affirmant aussi bien la féminité que la force. "Nous n’avons pas seulement travaillé sur le logo, mais aussi et surtout sur l’identité et la mission de la marque", explique Anne-Sophie Jourdan, directrice d’aufeminin France. Une identité réaffirmée par un hashtag qui résume le concept : #SpeakLouder. La couleur Prune ne change pas pour faire un lien avec l’origine de ce site né comme une newsletter entre copines et devenu un géant de l’info avec 9 millions de visiteurs uniques (source Médiamétrie mars 2019), 44 millions de vidéos vues par mois et 133 millions de reach social en cumul. Loin d’être un simple lifting, la réaffirmation du positionnement du média, qui est explicitée dans un manifeste publié ce lundi, vise à améliorer les performances du site du groupe Unify, la filiale numérique du groupe TF1. L’objectif affiché en France est une augmentation de 20 % de l’audience globale et de 25 % de celle de la vidéo d’ici la fin 2020. La refonte a été réalisée par Magnetism, une agence de publicité et d’identité visuelle intégrée au groupe Unify. Le nouveau logo est naturellement décliné dans les filiales du groupe, en Espagne, en Italie, en Allemagne et au UK.