PubMatic et Internews s'accordent pour un "journalisme de qualité”
Le spécialiste des technologies de publicité digitale PubMatic annonce son partenariat avec Internews, une organisation internationale à but non lucratif qui apporte son soutien aux médias indépendants. Cette collaboration repose sur l'Initiative Ads for News d'Internews, qui mobilise des experts médias locaux pour vérifier la qualité des sites d’information. Elle s’appuie sur des critères d'évaluation, comme les normes de sécurité et de conformité de l'Alliance mondiale pour les médias responsables (GARM). Les sites d'informations de qualité et les domaines vérifiés deviennent accessibles, via une liste locale, sur les marketplaces privées (PMP) ou simplement via des inventaires disponibles en programmatique.
Le partenariat comprend également l'initiative Media Viability Accelerator d’Internews, qui doit permettre à PubMatic d'accéder à une base de données et d’utiliser des listes de sites médias fiables dans ses propres systèmes en fonction des thèmes de contenu spécifiques tels que le genre, l'environnement ou les informations sur la santé.
“Soutenir le journalisme de qualité est un élément fondamental de l'investissement publicitaire responsable et cela se traduit par des chaînes d'approvisionnement plus durables et transparentes, des rendements économiques plus élevés pour les annonceurs et des impacts positifs sur la société”, déclare Chris Hajecki, directeur de la publicité pour les actualités d'Internews.