Plus de mesures, DSP simplifiée... Amazon Ads dévoile ses nouveautés

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Amazon Ads a présenté une série de fonctionnalités publicitaires, lors de sa conférence unBoxed (14-16 octobre).

Au sein d’Amazon Marketing Cloud (AMC), les annonceurs ont accès à de nouveaux insights first-party, a annoncé Amazon Ads lors de sa conférence annuelle unBoxed. Une première solution propose l'analyse des audiences à forte valeur : les marques visualisent instantanément comment se répartissent leurs clients, en fonction de leurs niveaux de dépenses sur une période donnée. “L’annonceur peut ainsi créer des segments d'audience associés puis les activer dans des futures campagnes”, suggère l’entreprise. Une seconde solution de fréquence optimale permet aux marques de suivre l’évolution de KPIs tels que le taux de conversion et le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS). Amazon Ads lance également de nouveaux rapports pour identifier les parcours consommateurs qui ont le plus performé les 30 derniers jours, ainsi que des métriques des ventes immédiates et des ventes à long terme.

L'ensemble de ces solutions sont attendues en libre-service dans la console et dans les rapports Amazon DSP. Actuellement en version bêta fermée aux États-Unis, elles seront accessibles en bêta ouverte pour les annonceurs européens en 2025. “Les solutions lancées aujourd’hui sont accessibles à tous les professionnels du marketing, qu’il s’agisse de petites entreprises comme de grandes marques”, commente Paula Despins, Vice President of Ads Measurement d’Amazon Ads.

Amazon DSP, nouvelle génération

Amazon Demand-Side Platform (DSP) propose une nouvelle expérience utilisateur “pour créer des campagnes en seulement quelques clics”, précise la société. Les annonceurs accèdent à de nouvelles informations (insight cards) relatives à la performance de leurs projets à partir de la page de suivi global de leurs campagnes. “Si une insight card détecte une sous-performance, une proposition d’optimisation est soumise au trader media pour qu’il puisse l’appliquer en un seul clic”, cite en exemple Amazon Ads. En 2025, ces insight cards seront centralisées et généralisées par Amazon DSP au sein d’un nouveau hub de gestion de campagne. D'autres fonctionnalités liées au pilotage et au suivi de la fréquence d’exposition publicitaire seront proposées.

L'ensemble des annonces sont détaillées sur le site d'Amazon Ads.

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