SRI : résultats de la 2ème vague du programme Sustainable Digital Ad Trust

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Successeur de feu le Digital Ad trust (DAT), le programme Sustainable Digital Ad Trust (SDAT) lancé en décembre 2023 par le Syndicat des régies internet (SRI) a pour ambition de valoriser toutes les Transitions de ses régies membres en faveur d’une publicité́ digitale plus responsable, qu’elles soient technologiques, business ou environnementales. Après une première vague de résultats rendus public en mars dernier qui avait vu 18 régies sur 25 s’engager dans ce programme, la seconde édition comprend cette fois 17 régies sur 25. Afin d’intégrer le SDAT, les régies candidates doivent justifier leur niveau d’atteinte sur 15 critères répartis en 3 thématiques : Maîtrise de l’environnement de diffusion, Optimisation de la chaîne de valeur technologique et Démarche RSE. Un seuil minimum de 50% d’atteinte sur l’ensemble des critères est requis pour entrer dans le programme. « En intégrant le programme, les régies témoignent de leur volonté de s’inscrire dans une trajectoire de progrès claire, quel que soit leur niveau de maturité et d’évaluer leurs avancées par un reporting normé et cohérent », souligne le SRI.

Selon les résultats fournis par le Syndicat des régies internet, le taux d’atteinte moyen est de 77% vs 67% pour la 1ère vague, soit une progression de 10 points. Sur les trois grandes thématiques, Maîtrise de l’environnement de diffusion, Optimisation de la chaîne de valeur technologique et Démarche RSE, elles obtiennent les moyennes de respectivement 85 (vs 82 en mars), 75 (vs 74) et 78 (vs 64)/100.

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