Marketing Digital Days 2024 : retour aux fondamentaux
Pour la 4ème édition des Marketing Digital Days, CyberCité revient sur les fondamentaux. Pendant trois jours, l’agence experte en Search & Marketing Digital et ses partenaires animeront 22 webinars pour aider les professionnels à révéler et booster les performances de leur marque. Rendez-vous les 15, 16 et 17 octobre de 9.00 à 17.30.
Dans un contexte digitalisé où l’innovation est perpétuelle, maintenir un haut niveau de performance est de plus en plus complexe pour les marques. C’est donc dans une optique de simplification que CyberCité a imaginé le programme de la 4ème édition de ses Marketing Digital Days.
Du 15 au 17 octobre, 28 expert.e.s de l’agence et de ses 9 partenaires se succèderont dans le cadre de conférences pour partager leurs connaissances, leurs expériences et livrer, à l’appui d’exemples concrets, un maximum de clés pour mettre en place une stratégie digitale 360 cohérente et performante. Trois jours pour mieux comprendre les bases du Marketing Digital, mieux exploiter les innovations émergentes, notamment l’IA, dans les stratégies digitales et répondre aux objectifs de business et de croissance.
Cette 4ème édition sera aussi l’occasion de voir comment développer et renforcer sa visibilité en ligne, capter l’attention des audiences, les engager, les fidéliser… Comment répondre aux besoins de ses clients et prospects, et identifier les leviers les plus performants et les plus générateurs de ROI.
Marketing Digital Days #4 : Un programme riche et dynamique
Jour 1 / Mardi 15 octobre : Les fondamentaux du digital pour performer
Une journée dédiée aux fondamentaux du marketing digital - SEO, UI & UX, accessibilité numérique, Customer Data Plateforme, maillage interne et netlinking IA - à travers 8 conférences.
Conférence 1 (9.15 - 10.00)
« Technical SEO : Mettre la créativité et la performance au service de vos projets SEO
Techniques », animée par Alban RENARD, Head Of Expertises, et Adrien PARTY, Consultant SEO Senior CyberCité
Conférence 2 (10.00 - 10.45)
« L’usage de solutions SAA révolutionne-t-il l’approche UX/UI des projets web ? » animée par animée par Guillaume PORTES, Directeur Digital Expérience Webqam, et Salomé HAMATI-COLL, UX/UI Designer Senior Webqam
Conférence 3 (10.45 – 11.30)
« L’accessibilité numérique : un pilier essentiel du web », animée par Jérôme DAUBRESSE, Président Novius et Paul DAMMAN, Chargé de Communication Novius
Conférence 4 (11.30 – 12.15)
« Maximiser la valeur de vos data marketing grâce à une customer data platform innovante », animée par Em’barka DAOUD, Directrice de Clientèle Datamark, et Melvin VENDOME, Directeur Commercial Datamark
Conférence 5 (14.00 – 14.45)
« Maillage interne et Netlinking : comment les associer au bénéfice de votre SEO ? », animée par Quentin LOHOU et Thomas BEVAN, Consultants SEO Seniors CyberCité
Conférence 6 (14.45 – 15.30)
« L’art de la créativité en SEO : dépasser les standards pour stimuler la performance », animée par Alban RENARD, Head Of Expertises CyberCité
Conférence 7 (15.30 – 16.15)
« De l’IA à Yourtext.guru : comment faire une stratégie de contenu cohérente et efficace ? », animée par Sylvain PEYRONNET, CEO Babbar
Conférence 8 (16.15 – 17.00)
« IA et SEO en mode Meta search : entre innovation et « basics » du marketing », animée par Alban RENARD, Head Of Expertises CyberCité
Jour 2 / Mercredi 16 octobre : Le marketing digital au service de l’acquisition & de la notoriété.
7 conférences pour tout comprendre et tout savoir sur la gestion de vos campagnes Ads à la performance, Amazon Ads, le Content Marketing, LeadGen, le pilotage des campagnes de notoriété, les IA dans Google, le storytelling et les Réseaux Sociaux.
Conférence 1 (9.30 – 10h30)
« Mesurer la rentabilité de vos campagnes digitales à l’ère de la privacy : comment piloter vos campagnes à la valeur réelle ? » animée par Arnaud MION, Consultant SEA Senior CyberCité
Conférence 2 (10.30 – 11.30)
« DemandGen vs PerformanceMax : comprendre les IA powered campaigns de Google » animée par Aline FOUQUET, Consultante SEA/Media Senior CyberCité, et Flavie TRONCY, Cheffe de Projets SEA/Media CyberCité
Conférence 3 (11.30 – 12.30)
Maîtriser Amazon Ads : quelles stratégies pour booster vos ventes en ligne ? », animée par Anthony RAIA, Responsable Pôle Ads Krooga, et Magalie RAFLIN, Spécialiste Ads Krooga
Conférence 4 (13.30 – 14.30)
« L’art du storytelling : transformez votre marque en histoire », animée par Léa Pétralie, Head of Content Innovation, et Manon Chaussin, Head of Content Marketing CyberCité
Conférence 5 (14.30 – 15.30)
« Content marketing : quelles sont les clés qui vous permettront de générer des leads ? », animée par Lucile ROSSET, Content Manager Senior, et Zoé FREZOULS, Content Manager CyberCité
Conférence 6 (15.30 – 16.30)
« Comment piloter efficacement des campagnes de notoriété performantes en Social Ads ? », animée par Flavie TRONCY, Cheffe de Projets SEA/Media CyberCité
Conférence 7 (16.30 – 17.30)
« Make it social ! Retour aux sources sur les réseaux sociaux », animée par Joris TOMAS, Social Media Manager OnlySo, et Laurine SAUVAITRE, Social Media Manager OnlySo
Jour 3 / Jeudi 17 octobre : Data, Analyse et Performance
Focus en 7 conférences sur la Data, les IA Génératives au service du Marketing Digital (avec un angle créatif et un angle éthique), Google Analytics 4, les secrets de réussite des campagnes digitales en 2025, et les techniques pour augmenter son taux de conversion rapidement en e-commerce.
Conférence 1 (9.15 - 10.00)
« Cookies tiers et consentements : comment réussir ses campagnes digitales en 2025 dans un contexte réglementaires résolument plus stricte ? », animée par Naïma CONTON, Chief Operating Officer Sirdata
Conférence 2 (10.00 – 11.15)
« Comment tirer profit de vos données issues de Google Analytics 4 ? » animée par Cédric SONREL, Head Of Data Analytics CyberCité
Conférence 3 (11.15 – 12.00)
« Performer en e-commerce : comment augmenter le taux de conversion rapidement ? », animée par Pauline ALLOIN, Consultante Digital Analytics CyberCité
Conférence 4 (13.30 – 14.15)
« Back to start : IA generative & marketing digital, animée par David BONNAMOUR, Head Of IA CyberCité
Conférence 5 (14.15 – 15.45)
« IA & créativité : le fantôme du créateur dans la machine », animée par Flavien CHERVET, entrepreneur, écrivain, conférencier et philo-poète expert de l’IA
Conférence 6 (15.45 – 16.45)
« IA & éthique : peut réellement faire de l’IA de manière responsable ? » animée par Virginie MATHIVET, Dr en IA et Dirigeante Hemelopse
Conférence 7 (16.45 – 17.30)
« IA & content marketing : comment l’IA générative peut booster vos stratégies de contenu ? » animée par Léa PETRALIE, Head Of Content Innovation, et Manon CHAUSSIN, Head of Content Marketing CyberCité
Comme chaque année, les inscriptions sont gratuites et ça se passe ici.